Comment garder des souvenirs de vos voyages : 10 objets originaux à collectionner

Comment garder des souvenirs de vos voyages : 10 objets originaux à collectionner

 

Si vous cherchez un moyen de garder vos souvenirs de voyage vivants, pourquoi ne pas essayer de collectionner des souvenirs ? Dans cet article de blog, nous vous proposons 10 idées de souvenirs de voyage originaux à collectionner. De la monnaie locale et des cartes aux billets et aux sous-verres, vous avez le choix entre de nombreuses options. Et collectionner des souvenirs peut être plus qu’un simple moyen de se souvenir de votre voyage – cela peut aussi être un passe-temps amusant en soi. Alors, que vous soyez à la recherche d’un souvenir unique ou d’un nouveau passe-temps, pensez à collectionner des souvenirs de votre prochain voyage !

Collecter des souvenirs de vos voyages.

Quels sont les souvenirs que vous pouvez collectionner.

Les souvenirs sont un excellent moyen de se souvenir de vos voyages et de montrer à vos amis et à votre famille les bons moments que vous avez passés. Ils peuvent être n’importe quoi, des porte-clés aux verres à liqueur, des aimants aux t-shirts. Si vous cherchez des idées de souvenirs à collectionner lors de votre prochain voyage, voici 10 idées :

1) Monnaie locale – collecter des pièces de monnaie ou du papier-monnaie de votre destination est un excellent moyen de se souvenir de votre voyage et sert également d’amorce de conversation lorsque vous montrez votre collection.

2) Cartes – qu’il s’agisse d’une carte papier à l’ancienne ou d’une carte numérique moderne, avoir une carte de votre destination n’est pas seulement utile, mais constitue également une superbe décoration dans votre maison.

3) Billets – conservez ces billets de concert, de spectacle ou de cinéma de votre voyage comme souvenirs. Vous pouvez même les encadrer !

4) Épingles – Les épingles sont des souvenirs populaires pour les voyageurs et les endroits où les acheter ne manquent pas. Que vous souhaitiez échanger des épinglettes avec d’autres voyageurs ou simplement les collectionner comme souvenirs, elles constituent d’excellents souvenirs de votre voyage.

5) Cartes postales – un autre souvenir de voyage classique, les cartes postales sont faciles à trouver et relativement bon marché. De plus, qui n’aime pas recevoir du courrier d’endroits lointains ?

6) Sous-verres – si vous aimez boire, il est indispensable de collecter des sous-verres dans les bars et restaurants que vous visitez lors de vos voyages. Non seulement ils font de superbes décorations, mais ils sont aussi utiles (et souvent gratuits) !

7) Bouteilles – qu’il s’agisse d’une bouteille unique de vin ou de bière de votre destination ou simplement d’une jolie bouteille en verre remplie de sable de la plage, les bouteilles constituent d’excellents souvenirs de voyage que vous pouvez utiliser ou afficher chez vous.

8) Affiches – si vous aimez l’art ou le design, collectionner des affiches des musées et des galeries que vous visitez est un excellent moyen de soutenir les artistes locaux tout en obtenant une décoration murale sympa pour votre maison.

9) Magazines – procurez-vous un exemplaire du magazine local de votre destination afin de pouvoir vous renseigner sur ce qui se passe dans la région et obtenir des recommandations sur les choses à faire pendant votre séjour. De plus, ils constituent un excellent matériel de lecture pour la table basse une fois que vous êtes de retour à la maison.

10) Photographie – enfin et surtout, n’oubliez pas de prendre beaucoup de photos pendant votre voyage ! Ils vous aideront à vous souvenir de tous les détails de votre aventure longtemps après qu’elle soit terminée. »

10 souvenirs de voyage originaux à collectionner.

1. Monnaie : La collecte de monnaie locale est un excellent moyen de se souvenir de vos voyages. Vous pouvez l’encadrer ou le conserver dans un album.

2. Cartes : La collecte de cartes est un excellent moyen de suivre vos déplacements et de voir jusqu’où vous êtes arrivé. C’est aussi un excellent moyen de découvrir différents endroits.

3. Billets : Collecter des billets à différents endroits est un excellent moyen de se rappeler où vous êtes allé et ce que vous avez vu. Vous pouvez également les utiliser comme décoration dans votre maison ou votre bureau.

4. Épingles : Les épingles sont un excellent moyen de montrer vos voyages et elles sont également faciles à collectionner. Vous pouvez trouver des épinglettes dans les boutiques de souvenirs, les aéroports et en ligne.

5. Cartes postales : Les cartes postales sont un autre moyen facile et populaire de collecter des souvenirs de vos voyages. Ils sont également parfaits pour envoyer à des amis et à la famille qui n’ont pas pu faire le voyage avec vous.

6. Sous-verres : Les sous-verres sont un souvenir pratique que vous pouvez utiliser tous les jours. Ils sont également un excellent moyen de montrer vos endroits préférés à travers le monde.

7. Bouteilles : Collecter des bouteilles de différents endroits est une façon unique de se souvenir de vos voyages. Vous pouvez les remplir de sable, de coquillages ou d’autres souvenirs de votre voyage .

8. Affiches : Les affiches sont un moyen amusant et facile de décorer votre maison ou votre bureau avec des souvenirs de vos voyages. Vous pouvez trouver des affiches dans les magasins touristiques, en ligne ou même créer les vôtres.

9 .Magazines : Les magazines sont un autre souvenir pratique que vous pouvez utiliser tous les jours. Ils constituent également un excellent moyen de suivre l’actualité des lieux que vous visitez .

10. Photographie : La photographie est l’un des meilleurs moyens de capturer des souvenirs de vos voyages. Imprimez certaines de vos photos préférées et placez-les dans un album ou encadrez-les pour les afficher.

Monnaie locale.

L’un des souvenirs les plus uniques que vous pouvez récupérer lors de vos voyages est la monnaie locale. Non seulement c’est un excellent moyen de se rappeler où vous êtes allé, mais cela peut aussi être un investissement précieux. Il est important de rechercher la devise avant de voyager, car certains pays ont des réglementations strictes concernant l’importation et l’exportation d’argent. Vous voudrez également vous assurer d’échanger votre devise contre des factures à dépenser, car les petites coupures peuvent ne pas être acceptées partout.

Voici quelques points à garder à l’esprit lors de la collecte de devises étrangères :

1. Faites vos recherches à l’avance afin de savoir à quel type de devise vous attendre et comment l’échanger.

2. Assurez-vous que les factures que vous collectez sont en bon état et qu’elles seront faciles à dépenser lorsque vous en aurez besoin.

3. Si possible, essayez d’obtenir un mélange de petites et de grandes coupures afin d’avoir des options quand vient le temps de dépenser votre argent.

4. Gardez un œil sur le taux de change afin de pouvoir encaisser votre devise lorsqu’elle atteint sa valeur la plus élevée.

5. Soyez conscient de toutes les restrictions d’importation/exportation en place afin de ne pas rencontrer de problèmes à la douane.

6. Enfin, amusez-vous avec ! La collecte de devises étrangères peut être un excellent moyen d’ajouter une autre dimension à vos souvenirs de voyage.

Cartes.

Plans

L’un des souvenirs de voyage les plus classiques à collectionner est une carte. Les cartes peuvent vous aider à vous rappeler où vous êtes allé et quels endroits vous avez vus. Ils font également de superbes décorations pour votre maison. Vous pouvez acheter des cartes dans la plupart des magasins touristiques, ou même créer les vôtres en traçant votre itinéraire sur une carte vierge.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus unique, vous pouvez également collectionner de vieilles cartes. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les magasins d’antiquités, les marchés aux puces et en ligne. Les anciennes cartes peuvent vous en dire beaucoup sur l’histoire d’un lieu et sur son évolution au fil du temps.

Comment collecter des cartes

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de la collecte de cartes comme souvenirs. Tout d’abord, essayez d’obtenir une carte qui montre tous les endroits que vous avez visités pendant votre voyage. De cette façon, vous pourrez regarder en arrière et voir exactement où vous êtes allé. Deuxièmement, assurez-vous que la carte est en bon état afin qu’elle puisse durer des années. Enfin, si possible, faites encadrer ou monter la carte pour qu’elle soit prête à être accrochée à votre mur dès votre retour à la maison.

Article 5. Billets.

Des billets

Les billets souvenirs de vos voyages peuvent être un excellent moyen de vous souvenir d’un voyage ou d’un événement spécial. Vous pouvez les encadrer, les afficher dans un album ou même simplement les conserver dans un bocal comme un rappel physique d’une expérience amusante.

Il y a quelques points à considérer lors de la collecte de billets comme souvenirs. Tout d’abord, réfléchissez au type de billet qui ferait un bon souvenir. Par exemple, si vous assistez à un concert ou à un événement sportif, le billet réel peut être plus significatif qu’un talon. Ou si vous visitez un site historique, recherchez des billets qui présentent des éléments de conception intéressants ou qui sont fabriqués à partir de matériaux spéciaux.

Deuxièmement, réfléchissez à la façon dont vous allez stocker et afficher les billets. Si vous les encadrez, assurez-vous de choisir des matériaux sans acide qui n’endommageront pas le billet avec le temps. Si vous les placez dans un album, recherchez des pages conçues pour contenir des souvenirs comme des billets. Et si vous les gardez simplement dans un bocal, assurez-vous que c’est quelque chose qui peut être facilement accessible afin que vous puissiez regarder les billets quand vous le souhaitez.

Enfin, n’oubliez pas d’écrire au dos de chaque billet (ou dans votre album) d’où et quand il vient ! Cela vous aidera à vous souvenir des détails de votre voyage lorsque vous regarderez le billet plus tard.

Broches.

Épingles

Les épinglettes sont un souvenir classique, et les collectionner est un excellent moyen de se souvenir de vos voyages. Il existe des épinglettes pour à peu près tous les pays, villes et attractions, vous pouvez donc vraiment adapter votre collection à vos intérêts. Les épingles peuvent être portées sur les vêtements ou affichées sur une carte ou un tableau de liège.

Quels types de broches pouvez-vous collectionner ?

Il existe de nombreux types de broches que vous pouvez collecter lors de vos voyages. Voici quelques idées:

-Drapeaux de pays

-Repères de la ville

-Logos d’attractions

-Épingles de transport (p. ex. avion, train)

– Épingles d’hôtel/restaurant

– Épingles d’événement (par exemple, concerts, festivals)

Comment pouvez-vous afficher vos épingles ?

Il existe plusieurs façons d’afficher votre collection d’épingles. Une option populaire consiste à les apposer sur une carte des lieux que vous avez visités. Vous pouvez également les mettre sur un tableau de liège ou les encadrer. Si vous souhaitez porter vos épingles, elles peuvent être attachées à une veste, un sac à dos ou un chapeau.

Où pouvez-vous trouver des broches ?

Les épingles peuvent être trouvées dans de nombreux endroits différents. Les boutiques touristiques à proximité des attractions vendent généralement des épinglettes, tout comme les boutiques de cadeaux dans les aéroports et les hôtels. Vous pouvez également acheter des épingles en ligne sur des sites comme Etsy ou eBay.

Cartes postales.

Des cartes postales

Les cartes postales sont un souvenir de voyage classique, et pour cause ! Ils sont relativement peu coûteux, faciles à trouver et peuvent être envoyés à des amis et à la famille pour rester en contact. De plus, ils offrent un excellent moyen de capturer l’esprit d’un lieu avec leurs images et dictons emblématiques.

Quand il s’agit de collectionner des cartes postales, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, essayez de choisir des cartes qui représentent différents aspects de l’endroit que vous visitez. Par exemple, si vous voyagez dans une ville avec plusieurs points de repère, recherchez des cartes postales qui présentent différents points de repère sur le devant. Cela donnera à votre collection plus de variété et aidera à mieux raconter l’histoire de votre voyage.

Une autre chose à considérer est l’état des cartes postales. Si vous recherchez des cartes postales que vous souhaitez réellement envoyer à des personnes, assurez-vous qu’elles sont en bon état, sans plis ni dommages importants. Cependant, si vous ne les collectionnez que comme souvenirs, les cartes postales légèrement endommagées peuvent être tout aussi intéressantes et ajouter du caractère à votre collection.

Enfin, lorsque vient le temps d’écrire sur vos cartes postales, essayez d’inclure des anecdotes personnelles ou des observations sur l’endroit que vous visitez. Cela rendra vos cartes postales encore plus spéciales pour le destinataire et lui donnera l’impression d’être là avec vous lors de vos voyages.

Sous-bocks.

Dessous de verre

Les sous-verres sont un excellent moyen de se souvenir de vos voyages et de montrer votre collection aux autres. Ils peuvent être utilisés comme décoration ou simplement comme moyen d’éviter que vos meubles ne se rayent. Les sous-verres peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment le bois, le verre, le métal et même la pierre.

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors de la collecte des sous-verres. Tout d’abord, vous voudrez vous assurer que les sous-verres que vous choisissez sont durables et dureront des années. Deuxièmement, vous voudrez choisir des sous-verres qui représentent les endroits où vous êtes allés et les choses que vous avez vues. Et enfin, vous voudrez vous assurer que les sous-verres que vous collectionnez sont faciles à afficher et à montrer aux autres.

Voici quelques conseils pour collectionner les sous-verres :

1. Faites des recherches avant de commencer à collectionner. Il existe de nombreux types de sous-verres disponibles, il est donc important de savoir ce que vous recherchez avant de commencer à magasiner.

2. Dans la mesure du possible, achetez des sous-verres directement à la source. De cette façon, vous pouvez être sûr qu’ils sont authentiques et de haute qualité.

3. Recherchez des designs ou des matériaux uniques qui aideront les sous-verres à se démarquer du reste de votre collection.

4 . Faites attention aux détails lors du choix des sous-verres. S’ils ressemblent trop aux autres de votre collection , ils risquent de se perdre dans le mélange .

5 . Gardez un œil sur les soldes et les remises. Les ensembles de sous-verres sont souvent en vente, il vaut donc la peine de vérifier en ligne ou en magasin plusieurs fois tout au long de l’année.

Bouteilles.

8.affiches.

Lorsqu’il s’agit de collecter des bouteilles comme souvenirs, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez récupérer des bouteilles de vin, de bière ou de spiritueux dans les lieux que vous visitez. Ou, vous pouvez collectionner des bouteilles plus uniques, comme celles qui sont faites à la main ou qui ont des étiquettes spéciales.

Quelques points à garder à l’esprit lors de la collecte des bouteilles :

– Assurez-vous que la bouteille est scellée avant de l’acheter.

– Si vous collectez du vin, veillez à ce qu’il soit stocké dans un endroit frais et sombre.

– Si vous collectez de la bière, assurez-vous qu’elle est stockée dans un endroit frais, sombre et à l’abri de la lumière du soleil.

– Si vous collectez des spiritueux, assurez-vous qu’ils sont stockés dans un endroit frais, sombre et à l’abri de la lumière du soleil.

Article 10. Magazines.

Les magazines

Les magazines sont un excellent moyen de garder vivants les souvenirs de vos voyages. Ils sont généralement remplis d’articles, de photos et de publicités qui peuvent vous donner un aperçu de la culture et des moments que vous avez vécus lors de votre voyage. Vous pouvez collecter des magazines dans les lieux que vous visitez ou auprès des personnes que vous rencontrez en voyage. Les magazines font également d’excellents cadeaux pour les amis et les membres de la famille qui n’ont pas pu voyager avec vous. Voici quelques conseils pour collectionner des magazines :

– Procurez-vous un magazine local dans un kiosque à journaux ou une librairie. C’est un excellent moyen d’en savoir plus sur les événements actuels et la culture populaire de l’endroit que vous visitez.

-Si vous séjournez dans un hôtel, demandez au personnel s’il a de vieux magazines qu’il serait prêt à vous donner.

-Gardez un œil sur les magazines gratuits dans les attractions touristiques, les restaurants et autres lieux publics.

-Abonnez-vous à un magazine de voyage avant votre voyage afin de pouvoir vous renseigner sur la destination à l’avance et d’avoir des idées de choses à faire et à voir pendant votre séjour.

Article 11. Photographie.

La photographie

L’un des moyens les plus populaires de garder des souvenirs de vos voyages est la photographie. La photographie vous permet de capturer des moments et des paysages que vous pouvez regarder en arrière et chérir pour les années à venir. Il existe de nombreuses façons d’intégrer la photographie dans votre collection de souvenirs de voyage.

Albums photos

Une façon de collecter des photos de vos voyages est de les mettre dans un album photo. Il peut s’agir d’un album physique que vous achetez ou d’un album en ligne que vous créez. Vous pouvez également créer un album de style album avec des photos, des talons de billets, des cartes et d’autres souvenirs de votre voyage.

Photographies encadrées

Une autre option pour collecter des photographies consiste à les encadrer. Cela peut être un excellent moyen d’afficher vos images préférées de vos voyages, et c’est aussi un cadeau unique et personnel pour les amis et les membres de la famille. Vous pouvez acheter des cadres à l’avance et les emporter avec vous lors de votre voyage, ou vous pouvez acheter des cadres lorsque vous rentrez chez vous.

Photographies numériques

Si vous préférez ne pas imprimer vos photographies, vous pouvez également les collecter numériquement. Il existe de nombreuses façons de le faire, comme créer un dossier sur votre ordinateur ou les télécharger sur un service de stockage en ligne comme Dropbox ou Google Drive. Vous pouvez également créer un diaporama ou un montage vidéo de vos photographies mis en musique pour un souvenir spécial.

Pourquoi collectionner des souvenirs est important.

Il vous aide à vous souvenir de vos voyages.

Collectionner des souvenirs de vos voyages est un excellent moyen de vous souvenir des expériences que vous avez vécues et des personnes que vous avez rencontrées pendant vos vacances. Il peut être difficile de garder tous ces souvenirs stockés dans votre tête, donc avoir des rappels physiques de votre voyage peut être très utile. Non seulement ce sera une façon amusante pour vous de revenir sur votre voyage, mais cela peut aussi être un moyen de partager vos expériences avec d’autres.

Cela peut être un passe-temps amusant.

Collectionner des souvenirs peut aussi être très amusant ! C’est un excellent moyen de découvrir de nouvelles cultures et leurs coutumes. Vous pourriez même vous intéresser davantage à l’histoire et à la géographie au fur et à mesure que vous commencerez à collecter plus de souvenirs de différents endroits. Au fur et à mesure que votre collection grandit, elle peut devenir un déclencheur de conversation et un moyen de se connecter avec d’autres personnes qui partagent votre intérêt.

Cela peut être un moyen de se connecter avec d’autres cultures.

Les souvenirs peuvent également être un excellent moyen de se connecter avec d’autres cultures. Si vous collectionnez des objets de différentes cultures, cela peut être un moyen d’en apprendre davantage sur leurs coutumes et traditions. Vous pourriez même découvrir que vous avez plus en commun avec des personnes d’autres cultures que vous ne le pensiez ! Collectionner des souvenirs est un excellent moyen d’élargir vos horizons et de vous ouvrir à de nouvelles expériences.

Conclusion

Collectionner des souvenirs de vos voyages est un excellent moyen de garder vivants les souvenirs de vos voyages. Il existe de nombreux types de souvenirs que vous pouvez collectionner, mais voici 10 souvenirs de voyage originaux pour vous aider à démarrer :

1. Monnaie locale – Collecter des pièces ou des billets des endroits que vous visitez est un excellent moyen non seulement de vous souvenir de votre voyage, mais aussi d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du pays.

2. Cartes – Les anciennes cartes et affiches à thème constituent une décoration murale intéressante et unique, et elles peuvent être une façon amusante de savoir où vous êtes allé et où vous voulez toujours aller.

3. Billets – Qu’il s’agisse d’un talon de billet d’avion, d’un billet de concert ou d’un billet de cinéma, la sauvegarde des billets de vos voyages peut être une façon amusante de revenir sur toutes les différentes expériences que vous avez vécues.

4. Épingles – Les épingles sont un excellent moyen de montrer vos voyages sur une carte, un tableau d’affichage ou même simplement sur votre chemise ! Ils constituent également d’excellents cadeaux pour les amis et la famille qui pourraient être intéressés à entendre parler de votre voyage.

5. Cartes postales – Les cartes postales sont des souvenirs de voyage classiques qui peuvent être envoyés à des amis et à la famille ou enregistrés comme souvenirs. Assurez-vous d’écrire un message personnel sur chacun afin de vous souvenir de ce qui s’est passé à chaque étape de votre voyage.

À vous de faire le reste !

 

David

Related Posts

Les affiches vintage du monde ?

Les affiches vintage du monde ?

Comment prendre de belles photos dans les champs de lavande

Comment prendre de belles photos dans les champs de lavande

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *